Pour continuer l’aventure

Les repères ne sont plus des dogmes ou des camps retranchés. Mais ils existent toujours. Cela peut s’appeler des principes ou des valeurs.

Denis Sieffert  • 19 décembre 2013 abonné·es

Deux fois par an, je vous donne des nouvelles de Politis. C’est assez rare pour que nous ne soyons pas soupçonnés de nombrilisme, ce mal si répandu dans notre métier. C’est simplement un devoir dans un journal qui doit tout à ses lecteurs. Je sais, la formule ne brille pas par son originalité. Quel rédacteur en chef, quel directeur de publication ne dira pas qu’il « doit tout à ses lecteurs » ? Mais chez nous, c’est la stricte vérité, à la fois morale et comptable. Ce journal ne vit que de ses ventes, de ses abonnements et du soutien des bénévoles – qu’on ne remerciera jamais assez – de l’association Pour Politis [^2]. La publicité n’est qu’une part infime de nos recettes, et scrupuleusement choisie en conformité avec nos principes (voilà au moins une crise – celle de la pub – que nous ne subissons pas !).

Quant aux subventions, n’en parlons pas. Ou plutôt si, pour une fois, parlons-en ! Officiellement, un hebdomadaire d’informations générales

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)

Une analyse au cordeau, et toujours pédagogique, des grandes questions internationales et politiques qui font l’actualité.

Temps de lecture : 5 minutes