Quelle République pour réaliser de nouveaux « Jours heureux »?

Eric Coquerel (PG) et Nicolas Dupont-Aignan (DLR) ont débattu de l’héritage de la Résistance à l’issue d’une projection du film de Gilles Perret. Compte-rendu en vidéo.

Michel Soudais  • 22 décembre 2013
Partager :
Quelle République pour réaliser de nouveaux « Jours heureux »?

Sans concession. La discussion entre Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche, et Nicolas Dupont-Aignan, député et président de Debout la République, organisée le 26 novembre à l’issue d’une projection du film de Gilles Perret, Les Jours heureux, qui retrace l’histoire du programme du Conseil national de la Résistance (CNR), a certes été courtoise. Mais cette confrontation entre un représentant de la gauche de transformation qui n’a jamais minimisé l’importance de la nation et l’un des derniers hommes politiques à se réclamer du gaullisme a également été vive. S’ils revendiquent le même héritage, chacun avec la lecture qui est la sienne, ces deux représentants de courants politiques différents, ne sont pas prêts de faire une union. Un beau moment de politique.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Des débats sont régulièrement organisés à l’issue de projections du film Les Jours heureux. Et pas seulement à Paris.

Politique
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don