Genre: l’UMP caviarde son site internet et… le rétablit
Promouvoir l’égalité des sexes dès la maternelle , c’est ce que proposait l’UMP en… juin 2011.
Le parti de Jean-François Copé suggérait ainsi lors des Etats généraux de la reconquête « d’amener les enfants à se sentir autorisés à adopter des conduites non stéréotypées » . Avec cette précision:
« Il faut aider les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé. »
Cette proposition, à faire hurler les émules de Béatrice Bourges et de Ludovine de La Rochère, figurait encore sur le site du parti de droite à la mi-journée, ce que de nombreux twittos n’ont pas manqué de relever.
En début d’après-midi, il était impossible de se connecter à cette page, elle n’existait plus. Le webmaster de l’UMP l’avait caviardée… Il en a rétabli l’accès moins d’une demi-heure après la mise en ligne de cet article [modifié à 17 h pour tenir compte de cette volte-face]. En revanche, les 26 propositions de la Convention femmes proposées en téléchargement PDF restent inaccessibles.
Gommer le passé pouvait peut-être éviter à l’UMP de désespérer les grenouilles de bénitiers de la Manif pour tous. Mais son rappel sur internet met un peu plus à poil l’opportunisme idéologique de Jean-François Copé et de ses amis.
Pour aller plus loin…

Une étude d’ampleur sur l’islamophobie révèle l’angoisse des musulman·es en France

Aux Frigos, l’amertume des artistes menacés d’expulsion par la Mairie de Paris

Sébastien Lecornu : les souvenirs amers des Outre-mer
