Le Parlement européen adopte un texte contre l’homophobie

Lena Bjurström  • 4 février 2014 abonné·es

Le rapport Lunacek, ou « feuille de route de l'UE contre l'homophobie et les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre » , a été adopté mardi 4 février au Parlement européen, au grand dam des marcheurs de la Manif’ pour tous.

Ce texte, du nom de son rapporteur, l’eurodéputée autrichienne Ulrike Lunacek, n’a pas de valeur législative, il n’est pas contraignant pour les États-membres. Le texte propose à la Commission européenne une série de démarches pour lutter contre la discrimination des personnes lesbiennes, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI).

Mais c’est déjà trop pour les militants de la Manif’ pour tous. Ils ont lancé une pétition en ligne signée par plus de 200

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Monde Société
Temps de lecture : 1 minute