Pervenche Berès : erratum (heureux) !

C’est sur la base d’une fausse information que nous avons écrit dans notre article (voir notre article) que Pervenche Berès ne figurait plus dans les candidats éligibles du PS aux élections européennes. Il n’en est rien et nous nous en réjouissons. Qu’il s’agisse d’Economie sociale ou de Services d’intérêts généraux, Pervenche Berès est une interlocutrice fidèle et opiniâtre. Nos excuses donc et publication ci-après de l’article consacré à l’ESS dans le programme « Choisir notre Europe » du PS

Jean-Philippe Milesy  • 5 mars 2014
Partager :

*
Proposition n°38
« Développer et protéger des règles de la concurrence l’économie sociale et solidaire qui constitue un gisement d’emplois et d’innovations »

Économie sociale, économie solidaire, tiers secteurs, secteur associatif, coopératives, mutuelles, entrepreneuriat social sont synonymes d’emplois, d’innovation sociale et de bonne gouvernance démocratique. Elles jouent un rôle essentiel dans la protection des citoyens européens dans le secteur des soins de santé et des services sociaux et surtout dans cette période de crise. La Commission et le Parlement ont déjà reconnu l’importance croissante de ce secteur dans l’économie européenne.

Nous continuerons à veiller pour que le cadre réglementaire européen en matière d’aides publiques et de marchés publics ne viennent pas fragiliser le financement du secteur tel qu’il existe actuellement, pour sécuriser les budgets consacrés aux entreprises de l’économie sociale et solidaire dans le cadre du Fonds social européen pour la période 2014-2020, et pour encourager la reprise d’entreprises par les salariés.

Nous demandons aussi qu’un statut de la mutuelle européenne qui reconnaisse et promeuve promouvoir la mutuelle comme modèle économique alternatif soit adopté le plus vite possible.*

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don