Printemps électoral pour les ripoux

Racistes, homophobes, malhonnêtes… Quand ils n’ont pas été réélus haut la main, ils ont été plébiscités par les Français. A l’extrême droite, Jacques Bompard, toujours poursuivi pour « prise illégale d’intérêt », l’a emporté dès le premier tour à Orange, et Louis Aliot, auteur d’un texto traitant de « pute » une journaliste, a créé la surprise à Perpignan.
_ Non loin de là , à Aix-en-Provence, l’UMP Maryse Joissains est également bien partie pour se succéder à elle-même, nonobstant sa récente garde à vue dans une affaire d’emplois fictifs et de détournements de fonds. A Cholet, Gilles Bourdouleix, condamné pour « apologie de crime contre l’humanité » pour avoir estimé « qu’Hitler n’en [avait] peut-être pas tué assez [de Roms] » , a carrément frôlé la réélection au premier tour. A Fontgombault, dans l’Indre, le maire ultra-catho qui se refuse à « marier les pédés » a été réélu dans un fauteuil. Quant à Serge Bechter, bras droit de Serge Dassault mis en examen pour achat de votes, il court, lui aussi, droit vers la victoire !
_ La palme revient toutefois à Patrick Balkany, multirécidiviste du 9.2, récemment mis en cause dans une affaire de fraude fiscale. C’est que le monsieur, qui rempile pour un 5e mandat, a de l’humour : « Si on n’investit que ceux qui n’ont pas été condamnés par la justice, on n’a plus de candidats dans les Hauts-de-Seine » . On se marre !
Pour aller plus loin…

« Les identitaires font le travail métapolitique du Rassemblement national »

Darmanin, ministre hyperactif cherche voix pour l’Élysée

Gauche, syndicats : la pureté de chacun causera la perte de tous
