Bankster : La « SocGen » devra payer

la Société générale avait refourgué à ses clients les plus défavorisés des prestations payantes, alors qu’elle avait en magasin des services de base gratuits.

Politis  • 17 avril 2014
Partager :

Deux millions d’euros d’amende. Voilà ce qu’il en coûtera à la Société générale pour avoir refourgué à ses clients les plus défavorisés des prestations payantes, alors même qu’elle avait en magasin des services de base gratuits. Le régulateur du secteur bancaire, qui a rendu publique la condamnation de la banque, a rappelé que le « droit au compte » vaut pour tous, notamment pour les plus pauvres. Ce n’est pas la première fois que la « SocGen » est condamnée : en décembre, elle a dû s’acquitter d’une amende record de 446 millions d’euros après avoir été condamnée par la Commission européenne dans une affaire de manipulation de taux interbancaires engageant six autres banques.

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don