Thomas Piketty : l’économiste « frenchie » nouvelle star aux Etats-Unis ?
Parti faire une « tournée » américaine de présentation de son dernier livre, Le capital au XXIe siècle , l’économiste Thomas Piketty est en train de devenir une quasi star outre-Atlantique. Ironie du sort, ce proche du parti socialiste en France mais qui trouve François Hollande « assez nul » , a séduit les démocrates et a été reçu en grande pompe à la Maison Blanche par les conseillers d’Obama et le secrétaire américain au Trésor…
Plus étonnant encore, les ventes record de cette étude, la plus ambitieuse jamais entreprise sur les inégalités économiques. Ce
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 2 minutes
Pour aller plus loin…

Décryptage • 16 mai 2023
Quatre mensonges de la Macronie sur la « réindustrialisation »
L’Institut la Boétie a analysé les déclarations de l’exécutif sur la question industrielle. Attractivité, emploi et « industrie verte » : la carte postale est bien moins rose qu’il n’y paraît.
Par Zoé Neboit

Enquête • 12 avril 2023 abonné·es
Écologie : Macron et Fesneau, bon flic/mauvais flic
Sobriété en eau, réduction des pesticides, changement de modèle agricole : les discours du président de la République sonnent creux face aux prises de position de son ministre de l’Agriculture.
Par Pauline Gensel

Services publics • 21 février 2023
EDF : ce que coûte la pseudo-concurrence
Par Politis

Alimentation • 7 janvier 2023
« Le pain ressurgit toujours en période de crise »
L’historien Steven Kaplan, auteur de nombreux ouvrages sur le pain en France, appelle à suivre avec attention la crise inédite à laquelle les boulangers sont confrontés.
Par Hugo Boursier