Henri Huet
Des images en noir et blanc au cœur de la guerre du Vietnam, que le photographe a suivie pour l’Associated Press de 1963 à sa mort, en 1971.
dans l’hebdo N° 1303 Acheter ce numéro
Il n’utilisait pas de téléobjectif. Son 35 mm le conduisait à être au plus près du sujet. Le 10 février 1971, tombait une dépêche de l’Associated Press : « Un hélicoptère sud-vietnamien transportant quatre photographes de presse civils a été abattu au-dessus de la piste Hô Chi Minh ». Parmi eux, Henri Huet, 43 ans. C’est à son travail que rend hommage ce nouvel opus de la collection « Photo poche », en 63 images. Des images en noir et blanc au cœur de la guerre du Vietnam, que le photographe a suivie pour l’Associated Press de 1963 à sa mort, lui le fils d’un colon d’origine bretonne et d’une Vietnamienne. Sans relâche, sans masquer non plus sa compassion pour les populations civiles et les jeunes recrues.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« Je récuse l’assignation identitaire »

Le cinéaste iranien Jafar Panahi libéré sous caution après une grève de la faim

Au plus près d’un pays résistant
