Intermittents : Le mouvement s’amplifie

La protestation contre l’accord du 22 mars sur leur régime d’allocation-chômage touche de plus en plus de manifestations culturelles.

Politis  • 12 juin 2014
Partager :

Avant l’action d’ampleur des intermittents du spectacle au Festival d’Avignon les 2 et 3 juillet prochains, la protestation contre l’accord du 22 mars sur leur régime d’allocation-chômage touche de plus en plus de manifestations culturelles. En particulier, Le Printemps des comédiens de Montpellier, paralysé depuis son ouverture le 3 juin. Mais aussi le festival Furies de Châlons-en-Champagne, où plusieurs compagnies ont refusé de jouer leurs spectacles. Et la grève a été votée pour des représentations à Thionville, Toulouse, Boulogne-sur-Mer…

Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don