Universités : Grève et mobilisation

La CGT, FO, le collectif Sauvons l’université et d’autres ont appelé à une journée de grève et de mobilisation, le 18 juin, contre les fusions régionales d’universités.

Politis  • 19 juin 2014
Partager :

C’est au tour des universités de s’opposer au gouvernement. La CGT, FO, le collectif Sauvons l’université et d’autres ont appelé à une journée de grève et de mobilisation, le 18 juin, contre les fusions régionales d’universités lancées par la loi LRU-Fioraso de juillet 2013. Ils soulignent, dans un communiqué, les « conséquences néfastes » des regroupements sous forme de Communauté d’universités et d’établissements. Des conséquences dont les personnels « font d’ores et déjà les frais » : « mobilités forcées », « réductions d’effectifs » ou encore « externalisation de services entiers ». Un cortège commun est prévu avec l’Éducation nationale, elle aussi mobilisée le 18 juin, contre la réforme des rythmes scolaires.

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don