Universités : Grève et mobilisation

La CGT, FO, le collectif Sauvons l’université et d’autres ont appelé à une journée de grève et de mobilisation, le 18 juin, contre les fusions régionales d’universités.

Politis  • 19 juin 2014
Partager :

C’est au tour des universités de s’opposer au gouvernement. La CGT, FO, le collectif Sauvons l’université et d’autres ont appelé à une journée de grève et de mobilisation, le 18 juin, contre les fusions régionales d’universités lancées par la loi LRU-Fioraso de juillet 2013. Ils soulignent, dans un communiqué, les « conséquences néfastes » des regroupements sous forme de Communauté d’universités et d’établissements. Des conséquences dont les personnels « font d’ores et déjà les frais » : « mobilités forcées », « réductions d’effectifs » ou encore « externalisation de services entiers ». Un cortège commun est prévu avec l’Éducation nationale, elle aussi mobilisée le 18 juin, contre la réforme des rythmes scolaires.

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don

Pour aller plus loin…