Universités : Grève et mobilisation
La CGT, FO, le collectif Sauvons l’université et d’autres ont appelé à une journée de grève et de mobilisation, le 18 juin, contre les fusions régionales d’universités.
dans l’hebdo N° 1308 Acheter ce numéro
C’est au tour des universités de s’opposer au gouvernement. La CGT, FO, le collectif Sauvons l’université et d’autres ont appelé à une journée de grève et de mobilisation, le 18 juin, contre les fusions régionales d’universités lancées par la loi LRU-Fioraso de juillet 2013. Ils soulignent, dans un communiqué, les « conséquences néfastes » des regroupements sous forme de Communauté d’universités et d’établissements. Des conséquences dont les personnels « font d’ores et déjà les frais » : « mobilités forcées », « réductions d’effectifs » ou encore « externalisation de services entiers ». Un cortège commun est prévu avec l’Éducation nationale, elle aussi mobilisée le 18 juin, contre la réforme des rythmes scolaires.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« Face à nous, féministes, le système se défend »

Polytechnique : les étudiants ont gagné, LVMH ne s’implantera pas

Anticor : le palmarès 2023 des Prix éthiques et des Casseroles
