Ukraine : Retour aux hostilités

Le Président ukrainien a décidé que les forces armées devaient « passer à l’attaque » dans le cadre de l’opération « antiterroriste » contre les rebelles prorusses.

Politis  • 3 juillet 2014
Partager :

Le cessez-le-feu avec les séparatistes décrété temporairement il y a plus d’une semaine n’a guère duré. Le Président ukrainien, Petro Porochenko, a décidé que les forces armées devaient « passer à l’attaque » dans le cadre de l’opération « antiterroriste » contre les rebelles prorusses dans l’est de l’Ukraine. Les négociations entre les États-Unis, Paris, Berlin, l’Ukraine et la Russie sont donc au point mort. Alors que les incidents ont pris de l’ampleur depuis l’expiration du cessez-le-feu, le gouvernement ukrainien s’est dit toujours prêt à trouver une solution pacifique au conflit, à condition que les rebelles déposent les armes et libèrent les otages.

Monde
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don

Pour aller plus loin…