« Saint Laurent », de Bertrand Bonello : Le parfum d’une époque
Dans Saint Laurent, Bertrand Bonello filme le génie créateur
du grand couturier et son inscription dans la décennie 1966-1976.
Article paru
dans l’hebdo N° 1320 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1320 Acheter ce numéro

«J ’ai créé un monstre, et il faut que je vive avec », confie Saint Laurent, le fameux couturier héros du nouveau film, au titre éponyme, de Bertrand Bonello. Le « monstre » en question, c’est son génie créatif, qui oblige Yves Saint Laurent à ne cesser de produire, à trouver des idées. Et, comme il n’est pas homme à faire fructifier des recettes
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 4 minutes
Pour aller plus loin…

Cinéma • 31 janvier 2023
abonné·es
« Le piège de Huda » : une autre arme de guerre
Le réalisateur palestinien Hany Abu-Assad montre comment le soupçon minant la société palestinienne aide les occupants israéliens.
Par Denis Sieffert

Cinéma • 31 janvier 2023
« Tel Aviv-Beyrouth », deux destins
Une amitié naissante entre des jeunes femmes issues de deux familles dont les drames respectifs les rendent solidaires. Un beau film ample et juste.
Par Christophe Kantcheff

Cinéma • 25 janvier 2023
« Ashkal, l’enquête de Tunis » : feu glaçant
Youssef Chebbi met en scène une étrange affaire d’immolations en série au cœur d’un quartier fantomatique.
Par Christophe Kantcheff

Cinéma • 24 janvier 2023
abonné·es
« Retour à Séoul » : une femme actuelle
Davy Chou brosse le portrait d’une jeune fille partagée entre deux pays, indépendante et à la recherche d’elle-même.
Par Christophe Kantcheff