Palestine : Les Verts pour une reconnaissance

Une résolution proposée par la sénatrice EELV Esther Benbassa demande que « le gouvernement français reconnaisse sans délai l’État palestinien ».

Politis  • 30 octobre 2014
Partager :

Une résolution proposée par la sénatrice EELV Esther Benbassa demande que « le gouvernement français reconnaisse sans délai l’État palestinien souverain et démocratique sur la base des lignes de 1967, avec Jérusalem comme capitale de deux États ». Les députés Front de gauche ont entrepris une démarche similaire, estimant dans une lettre au président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, que « la France ne peut rester en retrait » après la reconnaissance faite par le Parlement britannique, le 13 octobre, et celle de la Suède, dix jours auparavant. À ce jour, 134 pays ont accompli cet acte symbolique.

Monde
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don

Pour aller plus loin…