Exhibit B et l’anti-racisme

Quand certains en appellent encore à la censure, très nombreux sont ceux qui soutiennent l’exposition de Brett Bailey pour le débat qu’elle peut susciter et parce qu’elle est remarquable.

Christophe Kantcheff  • 30 novembre 2014
Partager :
Exhibit B et l’anti-racisme

Alors que certains persistent à appeler à la censure (ou à l’annulation, ce qui est la même chose) d’Exhibit B, de très nombreuses voix soutiennent l’exposition-performance de Brett Bailey. Des personnalités ou des organisations qui militent contre le racisme, comme Lilian Thuram, la LDH, le Mrap et la Licra, des partis politiques, comme le Parti de Gauche, des syndicats, comme la CGT-Spectacle et le Syndéac, mais aussi des spectateurs qui ont été marqués par cette œuvre.

L’un d’eux, Marc Maire, a publié un texte particulièrement juste et argumenté sur le site Seminesaa, intitulé « Exhibit B censurée à Paris au nom d’un anti-racisme dénié à son auteur ». Nous vous en recommandons ici la lecture.

Exhibit B censurée à Paris au nom d’un anti-racisme dénié à son auteur

Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don