**[Parmi les victimes de l’ignoble tuerie de Charlie (je ne reviens pas dessus, Denis Sieffert a fort bien dit ce que je pensais), l’une me tenait particulièrement à cœur, pour qui j’ai tremblé jusqu’à la bonne nouvelle (relative…): Fabrice Nicolino n’est » que » blessé, puis, plus tard, » le pronostic vital n’est plus engagé « , puis enfin: » blessures sérieuses à la jambe, mais en voie de guérison. «
Donc: oui, on réentendra sa grande gueule —on s’est souvent fritté autrefois quand il bossait à Politis …—, celle d’un vrai militant de l’écologie (hors de toutes chapelles), d’un fou amoureux de la nature, inquiet et furieux des traitements infligés à notre bonne vieille planète, qui n’en a peut-être plus pour très longtemps… Et on n’a pas attendu longtemps, puisque, de son lit d’hôpital, il a déjà posté sur son blog un beau texte qui témoigne de son intacte intention de continuer à en découdre! J’y ai moi-même posté un commentaire, que je vous livre ici.]**
« Salut, vieux coriace…
J’ai eu peur pour toi, vraiment. Remets-toi bien, et fais gaffe: jamais deux sans trois…
Je n’étais pas Charlie, enfin pas de celui de Val (qui a vidé Siné) et de ce salaud de Malka (qui a pourri la vie de Denis Robert)…
Mais je le lisais, pour les vieux de la vieille (reste plus que Willem), pour Oncle Bernard (quelle perte!) et pour toi, l’écolo fondamental…
Tu te doutes bien que je ne partage guère ton optimisme, ni sur la force de ce défilé, qui n’était “ la France ” que très partiellement —disons, une certaine France, celle des “ inclus ”, les autres, dans leurs galères, ne se sont sentis que peu concernés. Et puis défiler derrière Hollande et la bande de pourris qui l’entouraient, non merci!
Ni sur ce qu’il produira: l’effet Charlie s’estompera très vite, et même si je me trompe, la planète n’a guère le temps d’attendre le réveil des “masses”…
Mais bon, je ne voudrais pas te niquer le moral (d’ailleurs, je n’y arriverais pas), tu as besoin de tout ton “mental” pour te remettre sur pieds.
Porte toi le mieux possible.
Salut et fraternité.
B.L. »
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis et Bordeaux, ensemble contre la réforme des retraites, 2e !

Politis à Bordeaux, au meeting Nupes le 26 janvier

Politis au Forum social local du Morbihan
