Chômeurs, à la caisse !
L’Unedic ne semble pas pressée de régler le problème de la perte d’indemnités causée par le système des droits rechargeables.
Article paru
dans l’hebdo N° 1344 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1344 Acheter ce numéro
Malgré une situation explosive [^2], trouver une solution au problème des « droits rechargeables », qui lèse des dizaines de milliers de chômeurs, n’est pas la priorité de l’Unedic, organisme
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…

Chômage • 21 novembre 2022
Le gouvernement s’acharne sur les chômeurs
Les détails de la réforme de l’assurance-chômage ont été présentés aux partenaires sociaux ce lundi matin. Sans surprise, le gouvernement restreint les droits des chômeurs en diminuant la durée d’indemnisation.
Par Pierre Jequier-Zalc

L'économie à contre-courant • 16 novembre 2022
Sous le travail, quelle(s) valeur(s) ?
La réduction du temps de travail reste une condition pour desserrer l’étau de l’exploitation et réhabiliter le travail. Et pour sortir du piège d’un débat biaisé sur sa « valeur ».
Par Jean-Marie Harribey

Luttes sociales • 26 octobre 2022
abonné·es
Mouvement social : la revanche de la CGT ?
Grâce à la grève dans les raffineries, le syndicat est parvenu à remettre la hausse des salaires dans le débat public. Une réussite qui a surpris jusqu’en son sein et qu’il aimerait généraliser.
Par Pierre Jequier-Zalc

Luttes sociales • 18 octobre 2022
« On a réussi à bousculer l’agenda patronal et gouvernemental »
Secrétaire général de la CGT TotalEnergies en Normandie, Alexis Antonioli raconte comment il vit le mouvement de grève qui touche sa raffinerie et décrit des conditions de travail détériorées dans un métier qui présente de nombreux risques.
Par Pierre Jequier-Zalc