Social : Le 115 ne répond plus

Les écoutants et travailleurs sociaux des centres 115 de Paris, de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise se sont mis en grève, le 31 mars, pour dénoncer le manque de places d’hébergement.

Politis  • 2 avril 2015
Partager :

Marre de la fin de la trêve hivernale ! Chaque année, des centaines de sans-abri se retrouvent à la rue au mois d’avril. Les écoutants et travailleurs sociaux des centres 115 de Paris, de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise se sont mis en grève, le 31 mars, pour dénoncer le manque de solutions une fois les places d’hébergement fermées, alors qu’ils sont déjà saturés d’appels tout l’hiver : à Paris, ce sont 360 lits qui ferment sur 780. « Je vais devoir demander aux personnes hébergées de quitter le centre demain matin à 8 heures, a réagi un travailleur social, elles vont à nouveau dormir dehors alors qu’elles commençaient à se reposer et à entamer des démarches de réinsertion. »

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don