Bourdin Direct : Emmanuel Todd envoie Valls et Hollande au tapis

Brève de Yéti

Le Yéti  • 8 mai 2015
Partager :
Bourdin Direct : Emmanuel Todd envoie Valls et Hollande au tapis

Invité chez Bourdin le vendredi 8 mai 2015, Emmanuel Todd cogne, cogne très fort, et surtout très très juste, sur les imposteurs de la République.

Morceaux choisis :

« Seul un premier ministre désœuvré peut perdre son temps à faire faire des notes par des collaborateurs sur un livre qu’il n’a pas lu. »

« Pour moi, l’optimisme de Manuel Valls, c’est l’optimisme de la révolution nationale et du maréchal Pétain. Lui aussi accusait les Français résistants d’être des Français pas bien. »

« Les gens qui prennent l’intervention de Manuel Valls comme une élévation du débat ou une contribution au débat ne se rendent pas compte que c’est quelque chose qui va avec la reprise en main dans l’audiovisuel du secteur public, avec les obligations de faire des minutes de silence, avec le fait de faire passer des projets de loi sur le renseignement qui sont potentiellement liberticides. »

« Valls et Hollande, qui hurlent le mot de liberté, qui hurlent le mot d’égalité et qui font des politiques économiques radicalement inégalitaires, qui détruisent une partie de la société française, qui font des politiques potentiellement liberticides, sont les représentants de la mauvaise France. »

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don