Leïla Shahid : Ouvert et humaniste

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Je lis Politis depuis 1993, année de mon arrivée en France. Le journal existait depuis cinq ans. Comme le savent les gens qui suivent les affaires palestiniennes, l’information et l’analyse, la distorsion et la vérité des faits qui se déroulent dans les territoires occupés sont centrales pour une cause comme la nôtre. Et j’ai toujours regretté que Politis ne se vende pas à des millions d’exemplaires, parce qu’il a un ton tellement juste, la capacité d’être tellement objectif. Il est également impliqué dans l’altermondialisme, c’est-à-dire tout ce qui compose la nouvelle réflexion de gauche radicale, humaniste et ouverte aux autres.

Je souhaite que Politis continue à vivre, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soit le cas. Il faut faire en sorte que ces voix de la coexistence, du vivre-ensemble, de l’honnêteté et de l’intégrité puissent être entendues, que ce soit ici ou là-bas. Pour un monde meilleur. Pour un monde pour tous, surtout.

Leïla Shahid est ancienne ambassadrice de Palestine en France et en Europe.

Illustration - Leïla Shahid : Ouvert et humaniste {: }

DONS EN LIGNE. POUR SOUTENIR POLITIS, SUIVEZ CE LIEN

DONS. TÉLÉCHARGEZ LE BON DE SOUTIEN

KIT. VISUELS ET DOCUMENTS, CAMPAGNE DE SOUTIEN


Haut de page

Voir aussi

Articles récents