Leïla Shahid : Ouvert et humaniste

Politis.fr  • 28 octobre 2015
Partager :
Leïla Shahid : Ouvert et humaniste
YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Je lis Politis depuis 1993, année de mon arrivée en France. Le journal existait depuis cinq ans. Comme le savent les gens qui suivent les affaires palestiniennes, l’information et l’analyse, la distorsion et la vérité des faits qui se déroulent dans les territoires occupés sont centrales pour une cause comme la nôtre. Et j’ai toujours regretté que Politis ne se vende pas à des millions d’exemplaires, parce qu’il a un ton tellement juste, la capacité d’être tellement objectif. Il est également impliqué dans l’altermondialisme, c’est-à-dire tout ce qui compose la nouvelle réflexion de gauche radicale, humaniste et ouverte aux autres.

Je souhaite que Politis continue à vivre, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soit le cas. Il faut faire en sorte que ces voix de la coexistence, du vivre-ensemble, de l’honnêteté et de l’intégrité puissent être entendues, que ce soit ici ou là-bas. Pour un monde meilleur. Pour un monde pour tous, surtout.

Leïla Shahid est ancienne ambassadrice de Palestine en France et en Europe.

Illustration - Leïla Shahid : Ouvert et humaniste

DONS EN LIGNE. POUR SOUTENIR POLITIS, SUIVEZ CE LIEN

DONS. TÉLÉCHARGEZ LE BON DE SOUTIEN

KIT. VISUELS ET DOCUMENTS, CAMPAGNE DE SOUTIEN

Évènements
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don