Pascal Boniface : « Politis n’a pas d’équivalent dans le paysage médiatique français »

Il est extrêmement important que Politis puisse continuer à vivre et à se développer. Politis est un média rare, qui n’a pas d’équivalent dans le paysage français

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


S’il venait à disparaître, je ressentirais cruellement un manque. Je ne suis pas toujours d’accord avec Politis , mais je le suis pour l’essentiel. Il est tout à fait indispensable que cette voix différente continue à exister, à refléter des combats légitimes et nobles. Et il en va surtout de la biodiversité de la presse, on ne peut pas avoir que des médias appartenant à des grands groupes. Politis est l’un des rares réellement indépendants, dont la structure du capital appartient aux lecteurs, appartient à ceux qui le font. Il faut donc se mobiliser vraiment, faire chacun un petit effort pour que Politis continue à nous servir chaque jeudi des nouvelles que l’on ne lirait pas ailleurs.

Ainsi, Politis porte un regard tout à fait différent non seulement sur ce qui se passe dans le monde, mais aussi sur les débats que suscite en France ce qui se passe à l’extérieur. Il est donc indispensable de conserver ce journal dans lequel, moi, je lis les reflets du monde, des débats autour de questions stratégiques traitées d’une façon tout à fait singulière. Il est indispensable que ce média continue à exprimer une voix différente, indépendante, unique en somme.

Pascal Boniface est géopolitologue, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

Illustration - Pascal Boniface : « Politis n’a pas d’équivalent dans le paysage médiatique français »

DONS EN LIGNE. POUR SOUTENIR POLITIS, SUIVEZ CE LIEN

DONS. TÉLÉCHARGEZ LE BON DE SOUTIEN

KIT. VISUELS ET DOCUMENTS, CAMPAGNE DE SOUTIEN


Haut de page

Voir aussi

Articles récents