Pascal Boniface : « Politis n’a pas d’équivalent dans le paysage médiatique français »

Il est extrêmement important que Politis puisse continuer à vivre et à se développer. Politis est un média rare, qui n’a pas d’équivalent dans le paysage français

Talia Olvera Martinez  • 10 décembre 2015
Partager :
Pascal Boniface : « Politis n’a pas d’équivalent dans le paysage médiatique français »
© Photo : AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

S’il venait à disparaître, je ressentirais cruellement un manque. Je ne suis pas toujours d’accord avec Politis , mais je le suis pour l’essentiel. Il est tout à fait indispensable que cette voix différente continue à exister, à refléter des combats légitimes et nobles. Et il en va surtout de la biodiversité de la presse, on ne peut pas avoir que des médias appartenant à des grands groupes. Politis est l’un des rares réellement indépendants, dont la structure du capital appartient aux lecteurs, appartient à ceux qui le font. Il faut donc se mobiliser vraiment, faire chacun un petit effort pour que Politis continue à nous servir chaque jeudi des nouvelles que l’on ne lirait pas ailleurs.

Ainsi, Politis porte un regard tout à fait différent non seulement sur ce qui se passe dans le monde, mais aussi sur les débats que suscite en France ce qui se passe à l’extérieur. Il est donc indispensable de conserver ce journal dans lequel, moi, je lis les reflets du monde, des débats autour de questions stratégiques traitées d’une façon tout à fait singulière. Il est indispensable que ce média continue à exprimer une voix différente, indépendante, unique en somme.

Pascal Boniface est géopolitologue, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

Illustration - Pascal Boniface : « Politis n’a pas d’équivalent dans le paysage médiatique français »

DONS EN LIGNE. POUR SOUTENIR POLITIS, SUIVEZ CE LIEN

DONS. TÉLÉCHARGEZ LE BON DE SOUTIEN

KIT. VISUELS ET DOCUMENTS, CAMPAGNE DE SOUTIEN

Évènements
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don