Révision constitutionnelle: Une association écrit son NON sur l’Assemblée

Politis.fr  • 10 février 2016
Partager :
Révision constitutionnelle: Une association écrit son NON sur l’Assemblée
© Photo: DR

L’association PowerFoule a projeté dans la nuit de mardi à mercredi, sur la façade de l’Assemblée Nationale, un message destiné aux députés appelés mercredi après-midi à se prononcer sur l’inscription de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité dans la Constitution lors d’un vote solennel.

Durant une trentaine de minutes, des membres de ce mouvement citoyen, ont projeté deux messages : « Pour la démocratie, ne changez pas la constitution » et « Protégez notre constitution – ni déchéance, ni état d’urgence ».

Pour François Chemillier, président de PowerFoule, « la Constitution ne doit pas devenir un texte qui divise et qui punit ». Son association se présente dans un communiqué comme « un mouvement citoyen français progressiste, indépendant et non partisan créé en 2014, qui rassemble 50.000 membres et qui est mobilisé depuis de nombreuses semaines contre la déchéance de nationalité au sein du collectif « Nous ne céderons pas » ».

Politique
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don