Détermination intacte et scènes de violence dans la manifestation lycéenne à Paris

Erwan Manac'h  • 17 mars 2016
Partager :
Détermination intacte et scènes de violence dans la manifestation lycéenne à Paris
YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

La manifestation débute en fin de matinée sur la place de la Nation, où les lycéens de région parisienne se sont donnés rendez-vous après le blocage de certains établissements. Le début de parcours est émaillé de dégradations importantes sur les devantures des banques qui jalonnent le parcours, du fait d’une poignée de manifestants.

L’arrivée des gendarmes mobiles et des policiers en civil, qui procèdent à plusieurs interpellations, provoque d’importants mouvements de foule. Mais la tension retombe rapidement. Après une annonce des forces de l’ordre, les manifestants sont autorisés à poursuivre leur avancée sous étroite surveillance.

Au sein du cortège, certains lycéens dénoncent les actes de violence. Tous se disent déterminés à poursuivre une mobilisation qui dépasse selon eux le cadre de la loi Travail.

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don