« East Punk Memories » : À l’Est, no future
Dans East Punk Memories, la réalisatrice Lucile Chaufour retrouve d’anciens punks harcelés et réprimés par le pouvoir communiste dans la Hongrie des années 1980.
Article paru
dans l’hebdo N° 1397 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1397 Acheter ce numéro

East Punk Memories raconte une autre histoire du punk rock, un genre né de façon totalement marginale et confidentielle à New York, puis devenu populaire en Grande-Bretagne et dans le reste de l’Europe, à l’Ouest comme à l’Est.
En Hongrie, par exemple, où Lucile Chaufour, déjà auteure d’un beau film sur les fans de rockabilly (Violent Days, en 2009), est partie à la recherche de ceux qui, dans les années 1980, s’étaient
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 3 minutes
Pour aller plus loin…

Cinéma • 2 février 2023
Le cinéaste iranien Jafar Panahi a entamé une grève de la faim
Incarcéré arbitrairement à la prison d’Evin, à Téhéran, le réalisateur constate qu’il n’a plus que ce moyen pour faire respecter ses droits.
Par Christophe Kantcheff

Festival cinéma • 1 février 2023
abonné·es
Au plus près d’un pays résistant
L’Ukraine était l’invitée d’honneur du Fipadoc. Une programmation de documentaires a permis de montrer ce qu’endurent les habitants en raison des hostilités russes, non seulement depuis le 24 février 2022, mais aussi depuis 2014.
Par Christophe Kantcheff

Cinéma • 31 janvier 2023
abonné·es
« Le piège de Huda » : une autre arme de guerre
Le réalisateur palestinien Hany Abu-Assad montre comment le soupçon minant la société palestinienne aide les occupants israéliens.
Par Denis Sieffert

Cinéma • 31 janvier 2023
« Tel Aviv-Beyrouth », deux destins
Une amitié naissante entre des jeunes femmes issues de deux familles dont les drames respectifs les rendent solidaires. Un beau film ample et juste.
Par Christophe Kantcheff