Explorateur de l’espace
Entre arts visuels, architecture et danse, une pièce et une installation invitent à découvrir l’univers de Jocelyn Cottencin.
Article paru
dans l’hebdo N° 1400 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1400 Acheter ce numéro

Formé en art et en archi-tecture, Jocelyn -Cottencin développe une pratique artistique foncièrement hétérodoxe, au croisement de plusieurs disciplines, en cultivant un intérêt particulier pour la danse contemporaine. Ainsi entretient-il une collaboration étroite avec les chorégraphes Loïc Touzé et Emmanuelle Huynh, pour lesquels il a élaboré les dispositifs scéniques de plusieurs pièces.
Avec
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 2 minutes
Pour aller plus loin…

Théâtre • 17 mai 2023 abonné·es
« Voix » : mots de tête
Gérard Watkins nous plonge dans l’intimité d’un groupe d’« entendeurs de voix ». En se racontant, ils interrogent la société qui les met à l’écart.
Par Anaïs Heluin

Théâtre • 3 mai 2023 abonné·es
« Niquer la fatalité » : Estelle et Gisèle, même combat
Estelle Meyer place sa voix et ses mots dans le sillage de ceux de l’avocate et militante Gisèle Halimi. Entre théâtre et concert, elle relie ainsi sa propre vie, ses propres combats avec ceux de toute une lignée de femmes puissantes.
Par Anaïs Heluin

Théâtre • 12 avril 2023 abonné·es
Tiphaine Raffier, de Val d’Europe à New York
Alors qu’elle vient de créer « Némésis« , adaptation de l’ultime roman de Philip Roth, Tiphaine Raffier reprend son premier spectacle, « La Chanson ». Ce retour aux sources éclaire une œuvre explorant des systèmes clos, à bout de souffle.
Par Anaïs Heluin

Théâtre • 5 avril 2023 abonné·es
« Othello » : le sourire cruel du grand William
Avec en son centre le tandem Adama Diop-Nicolas Bouchaud dans les rôles d’Othello et de Iago, la mise en scène de Jean-François Sivadier révèle avec bonheur le comique qui loge dans la tragédie de Shakespeare. Et lui donne ainsi une vie intense.
Par Anaïs Heluin