Biennale du divers : Voyage en insolite

Samedi 11 juin, le Collège des Bernardins accueille la première édition de la Biennale du divers, manifestation pluridisciplinaire ouverte à tous les possibles.

Jérôme Provençal  • 8 juin 2016 abonné·es
Biennale du divers : Voyage en insolite
© DR

Outre la pluie, les -Parisiens peuvent facilement avoir le sentiment d’être submergés par l’offre culturelle de leur ville. De ce flot continu, charriant mille et une tentations, la Biennale du divers parvient à émerger nettement dès sa première édition [^1]. Cela tient à plusieurs raisons.

Tout d’abord, il y a ce nom qui attrape l’œil, intrigue l’esprit et donne envie d’en savoir davantage. Ouvrant sur une mer de possibles, la notion du « divers » découle de l’œuvre d’Édouard Glissant, révèle Margot Videcoq, qui assure la programmation de la Biennale en binôme avec David Sanson. « Particulièrement inspirantes en ces temps troublés, la pensée et la poésie de Glissant ont guidé de manière intuitive la préparation de la Biennale. Nous avons d’ailleurs trouvé le nom avant d’en élaborer le contenu – la notion de “divers” agissant sur

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Culture
Temps de lecture : 5 minutes