Audio : Reportage au sein de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Jet fm vous propose de plonger au cœur de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes au travers de trois reportages sonores. En partenariat avec Politis.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


ZAD, visite guidée

© Politis

Un tour de la ZAD micro en main avec Camille*, naturaliste et habitante de la zone à défendre, en compagnie d’un groupe de visiteuses et visiteurs le dimanche 26 juin, jour de consultation.

La ZAD, c’est quoi ? Comment ça marche ? Qu’est-ce qu’on y fait ? Qu’est-ce qu’on y pense et innove ?

Un reportage en forme de long plan-séquence sonore, signé Pascal Massiot de Jet fm.

Radio Klaxon, en direct de la ZAD

© Politis

Radio Klaxon, c’est la radio (pas comme les autres) de la résistance zadiste. Outil d’organisation et de communication pour et entre les habitant(e)s de la ZAD., elle est aussi une radio pirate qui expulse du bocage et des ondes « Autoroute FM », la radio du groupe VINCI.

Entretien avec Camille et Camille, radio-pirates, réalisé dans l’herbe le dimanche 26 juin 2016.

Interview et montage Pascal Massiot de Jet fm.

Voix-off : Alexis, stagiaire à Jet fm.

Habiter la ZAD

© Politis

Camille connait bien le bocage du côté de Notre-Dames-des-Landes. Arrivé il y a plus de 5 ans sur la zone à défendre, il nous livre son regard et son expérience à propos de l’intelligence collective à l’œuvre sur ce territoire, terre d’accueil et d’innovation.

Interview : Pascal Massiot de Jet fm.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents