« Terra eco » reprend la plume

Des anciens salariés de Terra eco ont racheté leur journal au tribunal de commerce.

Politis  • 25 janvier 2017
Partager :

Au printemps dernier, des anciens salariés de Terra eco, épaulés par de nombreux soutiens, rachetaient leur journal au tribunal de commerce de Nantes. Après plusieurs mois de travail, le nouveau projet démarre, avec le lancement d’une campagne de crowdfunding sur Zeste, la ­plateforme de financement participatif de la Nef. But de l’opération : rassembler 150 000 euros. Une campagne qui s’inscrit dans une recherche de fonds plus large, à hauteur de 700 000 euros.

Le journal se concentrera d’abord sur le Web, mais conservera une revue papier en version semestrielle. Dans ce nouveau projet, Terra eco se présente 100 % payant et sans publicité. Prochaine parution envisagée en avril.

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don