Solidarité avec Théo : la mobilisation continue
Des rassemblements ont eu lieu hier pour soutenir Théo, victime de violences policières et d’un viol présumé lors de son interpellation à Aulnay-Sous-Bois le 2 février.

C’est un sentiment de colère qui animait hier soir les manifestants venus afficher leur soutien à Théo, ce jeune homme blessé et supposément violé lors d’une interpellation à Aulnay-Sous-Bois le 2 février. Encadrées par un important dispositif policier, plusieurs dizaines de personnes (environ 250 au plus fort de la mobilisation) se sont rassemblées pour la deuxième soirée consécutive devant le métro Ménilmontant à Paris pour protester contre les violences policières et exprimer leur solidarité avec le jeune Aulnaysien.
Ariane, une Québécoise installée dans la capitale, tenait absolument à être présente : « Ces actes sont révoltants, nous devons faire bloc pour dénoncer les abus de l’autorité. Et en tant que femme, cette histoire de viol me touche particulièrement », ajoute-t-elle en brandissant une pancarte acerbe, sur laquelle on lit « Please protect my ass ». Chez les jeunes, venus en nombre à ce rassemblement, les discours étaient principalement centrés autour de la méfiance de la police « Ce n’est pas normal d’avoir peur des réactions des flics, ils sont censés être là pour nous protéger ! », argue Titouan, lycéen. « Le problème est bien plus
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

Violences sexistes et sexuelles : « À droite, les femmes choisissent davantage de se taire »

Violences sexuelles au PCF : une parole qui n’en finit pas de se libérer

Comment les partis politiques traitent les violences sexistes et sexuelles
