À Châteauroux, Mélenchon se voit déjà à l’Élysée

Le candidat de la France insoumise, qui a consacré son discours de dimanche à la santé, affirme que le « printemps » politique arrive.

Pauline Graulle  • 2 avril 2017 abonné·es
À Châteauroux, Mélenchon se voit déjà à l’Élysée
© Photo : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Près de deux heures de discours. Pour quelqu'un qui se dit « très fatigué », on a vu pire. Certes il y a les cernes, la voix qui déraille. Mais à le voir s'agiter, cet après-midi, devant 3 000 personnes dans la grande salle de spectacle de Châteauroux, on se dit que Jean-Luc Mélenchon, 65 ans, a de sacrées ressources.

Le contexte y est évidemment pour beaucoup. Le candidat de la France insoumise explose tous les compteurs. Les sondages d'abord, qui le mettent désormais loin devant Benoît Hamon et au coude à coude avec François Fillon. Les 354 000 personnes, ensuite, qui soutiennent désormais sa candidature. Sans parler de ces milliers d'internautes qui le suivent, toujours plus nombreux, sur les réseaux sociaux... C'est l'effet « boule de neige ». Même Pierre Laurent, le patron du PCF, d'ordinaire d'une prudence de sioux vis-à-vis du

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)