Conclusion d’un an d’échanges avec Emmanuel Macron, la décision de l’écologiste d’entrer au gouvernement a été longuement mûrie, raconte Jean-Paul Besset, l’un de ses confidents politiques.
Il existe un indéniable « effet Hulot », et la nomination de l’écologiste au poste de ministre d’État chargé de la transition écologique et solidaire dans le gouvernement Édouard Philippe a été la plus commentée de toutes, largement approuvée par l’opinion publique tous bords politiques confondus. Par sa personnalité, son indépendance d’esprit et son absence de carriérisme, il donne certes du crédit à la volonté d’Emmanuel Macron de casser les codes politiques classiques. Mais Hulot aura-t-il les appuis et…
Tous contre l'antisémitisme. Mais personne n'est d'accord sur le discours ou la méthode. Deux rassemblements à Paris, l'un initié par le PS, l'autre par le NPA, ont opposé leurs visions hier soir.
Les relations coupables que la France entretient avec les dictateurs arabes trouvent leur justification, au-delà du commerce des armes, dans un anti-islamisme indifférencié.