Finance
 : Détricotage à Wall Street

Le président américain vient de nommer un dérégulationiste pur et dur, Jim Clinger, à la tête du gendarme financier de Wall Street.

Politis  • 21 juin 2017
Partager :
Finance
 : Détricotage à Wall Street
© Bryan R. Smith / AFP

Donald Trump n’a pas fait mystère de sa volonté de détricoter les règles de prudence, rassemblées dans le Dodd-Frank Act, adoptées après le krach boursier de 2008. Le président américain vient de nommer un dérégulationiste pur et dur, Jim Clinger, à la tête de la société fédérale d’assurance-dépôt (FDIC), le gendarme financier de Wall Street, alors que le Trésor américain rendait ses conclusions sur la future réforme, annonçant une forte dérégulation. Les Républicains ont également pris les devants en faisant voter par la Chambre des représentants un texte très libéral. Il a peu de chance d’être voté en l’état par le Congrès, où les démocrates ont une minorité de blocage, mais l’offensive coordonnée a ravi les « investisseurs » de la place de New York.

Économie
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don