Mary Poppins vue par Duke Ellington

« Jazzy Poppins », spectacle musical créé par le Duke Orchestra en janvier, revient au Pan Piper à Paris pour trois jours.

Ingrid Merckx  • 28 février 2018
Partager :
Mary Poppins vue par Duke Ellington

Duke Ellington est tombé amoureux de Mary Poppins. En 1964, quelques jours après la sortie du film de Walt Disney, le pianiste, compositeur et chef d’orchestre a enregistré une version jazz de la bande originale : « Duke Ellington plays Mary Poppins ».

Cet album n’avait encore jamais été adapté sur scène. Le Duke Orchestra, orchestre dirigé par Laurent Mignard et considéré par la « Duke Ellington Music Society » comme le meilleur orchestre ellingtonien en activité, s’est attaqué aux arrangements. Il s’est adjoint l’aide d’une chanteuse et comédienne, Sophie Kaufmann, qui joue Jeanne. La petite fille du film est devenue grande et se souvient…

À lire aussi >> Les big band ont le blues

Plusieurs concerts ont déjà été donnés au Pan Piper à Paris début janvier. Le spectacle musical Jazzy Poppins revient au Pan Piper pendant trois jours, du 28 février au 2 mars, avec un invité supplémentaire : Fabien Ruiz, claquettiste (coach et chorégraphe du film _The Artist).

Mary Poppins en version jazz avec quinze personnages de ramoneurs musiciens de haut vol, des solos inspirés, des textes en français, un numéro de claquettes, et la lecture discrètement philosophique et tout à fait percutante que le chef d’orchestre, qui s’improvise comique, fait de ce conte… Mieux vaut ne pas attendre que le vent tourne…

Musique
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don