27-05-18, Villefranche-Belleville-sur-Saône
Viviane, 25 ans, suit la Marche solidaire pour les migrants de Vintimille à Londres, organisée par l’Auberge des migrants. Au jour le jour, elle retrace son périple sur ce blog, illustré par des photographies du collectif Item.

© Cyril Marcilhacy / item
En parlant de journal, sur fond de tam-tam endiablé, je suis tombée sur un livre appelé Le Carnet interdit au café associatif de Montmerle. Il y avait un cours de percussion comme activité ce soir. C’est un roman écrit sous la forme d’un journal intime. Ça m’a amusée de tomber au hasard sur un livre écrit dans ce style. C’est l’histoire d’une mère de famille qui avait une vie sans histoires jusqu’à ce qu’elle achète ce journal qu’elle doit cacher à sa famille. Le mien, j’ai décidé de le montrer. Vie sans histoires ou pas, ça créer des histoires, hein, de tenir un journal.
Autre chose : pour manger, de nombreuses personnes faisaient le ramadan. Nous avons attendu le moment autorisé pour commencer à manger officiellement. J’étais vraiment contente de voir enfin tous ces plats servis alors que j’ai mangé aux heures habituelles pendant la journée. Ce moment doit être une joie vraiment intense lorsqu’on pratique réellement le ramadan.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Les 35 ans de Politis et nous !

Politis et Bordeaux, ensemble contre la réforme des retraites, 2e !

Politis à Bordeaux, au meeting Nupes le 26 janvier
