08-06-18, Vendeuvre-Troyes
Viviane, 25 ans, suit la Marche solidaire pour les migrants de Vintimille à Londres, organisée par l’Auberge des migrants. Au jour le jour, elle retrace son périple sur ce blog, illustré par des photographies du collectif Item.

© Jeremy Suyker / item
Claude m’a conté une légende qui ne me rassure pas pour la suite de la marche. Il s’avère qu’il avait un cousin germain qui s’est aventuré sur les chemins de Seine-et-Marne. Il n’est jamais revenu. Certains disent qu’il est mort à cause d’une attaque de moustiques fulgurante et ce, dès qu’il a passé la frontière du département. D’autres disent qu’il s’est perdu à cause de la monotonie du paysage. Il serait toujours en train de tourner en rond depuis toutes ces années.. peut-être que cette légende ne raconte pas vrai, quoi qu’il en soit, selon Claude, on va en baver pour rejoindre Paris. Bon, l’avantage de cette région c’est que c’est plat. Les soirées les plus mémorables commencent toujours par l’idée qu’elles seront ennuyeuses. Je suis certaine que l’on peut transposer cela au paysage qui nous attend 😉
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis au Forum social local du Morbihan

Pour Politis dans la rue, Politis en kiosque !

L’association Pour Politis, bien présente au salon FELIPE
