22-06-18, Sarcelles-Senlis
Viviane, 25 ans, suit la Marche solidaire pour les migrants de Vintimille à Londres, organisée par l’Auberge des migrants. Au jour le jour, elle retrace son périple sur ce blog, illustré par des photographies du collectif Item.

© Crédit : Nicolas Leblanc / item
À part ça, aujourd’hui j’ai vraiment vu combien le groupe avait changé. Premièrement, pour trouver qui est le détenteur des clés des véhicules, c’est beaucoup plus long. C’est une vraie chasse aux trésors maintenant. Deuxièmement, la logistique se trouve chamboulée. Ce ne sont plus les mêmes quantités à préparer à midi et là, c’était la première fois que nous faisions une vraie queue pour se servir à manger. J’étais en train de me dire ça quand François brise le silence : « Et dire qu’à Lille il y en aura 80 de plus. » Nos amis les Belges nous rejoindront. C’est un vrai défi pour moi cette vie de groupe H24. Je suis déjà fière d’être arrivée au niveau 2. Le niveau 3, c’est pour bientôt.
Truc rigolo ce soir : à côté des petits gâteaux, à l’arrivée, il y avait tout un coin « tubes Biafine » pour tous nos chers Parisiens rôtis qui n’ont pas vu le soleil depuis trop longtemps.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis au Forum social local du Morbihan

Pour Politis dans la rue, Politis en kiosque !

L’association Pour Politis, bien présente au salon FELIPE
