31-05-18, Chalon-sur-Saône-Beaune
Viviane, 25 ans, suit la Marche solidaire pour les migrants de Vintimille à Londres, organisée par l’Auberge des migrants. Au jour le jour, elle retrace son périple sur ce blog, illustré par des photographies du collectif Item.

© Jeremy Suyker / item
Zoom sur la carte de France en Bourgogne : des vignes, des vignes, un village, un château, et encore des vignes. Deuxième zoom sur Meursault : des trottoirs neufs, des domaines superbes, une machine qui pue le pesticide et qui fait peur, un unique restaurant sans mangeurs dedans et pas de commerces. Sinon, des êtres vivants là-dedans ? Rien, à part quelques insectes qui semblent être les derniers survivants aux pesticides.
Après avoir fait ce constat je cherche du sens à tout ça : mais où est ce qu’ils sont tous passés ?! Ben en fait, ils sont tous occupés, ils sont tous au travail. Mais pourquoi il n’y a pas de commerces ? Ben, ils n’ont pas le temps de faire du shopping, ils travaillent toute la journée. Pourquoi les bâtiments sont tous impressionnants et fraîchement rénovés ? Ben ils peuvent se le permettre, ils travaillent dur.
Aujourd’hui nous n’avons donc pas rencontré les locaux, trop pauvres en temps pour démonter mon récit exagéré. C’d’leur faute, pas la mienne 😛
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis et Bordeaux, ensemble contre la réforme des retraites, 2e !

Politis à Bordeaux, au meeting Nupes le 26 janvier

Politis au Forum social local du Morbihan
