05-07-18, Hazebrouck-Grande-Synthe
Viviane, 25 ans, suit la Marche solidaire pour les migrants de Vintimille à Londres, organisée par l’Auberge des migrants. Au jour le jour, elle retrace son périple sur ce blog, illustré par des photographies du collectif Item.

© Crédit : Jeanne Frank / item
Arrivés à notre hébergement, je tourne la tête. Et voilà que je buggue sur les gobelets jaunes qu’on utilise habituellement à la warehouse. Ça m’a fait un choc. C’est qu’après que j’ai capté que RCK était là. Bientôt à la maison ! Trop bonne bouffe, comme d’hab. J’avais oublié le fameux curry très épicé, mais je pardonne à chaque fois parce que c’est trop bon. Ça sent la fin. Je peux le dire, je commence à être triste.
Réflexion du soir : être en groupe peut être usant. Mais se déplacer dans un endroit inconnu en groupe ça protège. Je me suis sentie toute vulnérable dans ma balade solitaire nocturne aujourd’hui. Comme si j’étais la seule cible possible en cas d’attaque.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis au Forum social local du Morbihan

Pour Politis dans la rue, Politis en kiosque !

L’association Pour Politis, bien présente au salon FELIPE
