Mostra de Venise : Ariane Ascaride au palmarès
Au festival de cinéma vénitien, le prix d’interprétation féminine a été décerné à Ariane Ascaride pour le nouveau film de Robert Guédiguian, _Gloria Mundi._
dans l’hebdo N° 1568 Acheter ce numéro

N’ayant pas encore vu la plupart des films composant le palmarès de la Mostra de Venise, achevée le 7 septembre, nous ne le commenterons pas. À une exception près : le prix d’interprétation féminine décerné à Ariane Ascaride pour le nouveau film de Robert Guédiguian, Gloria Mundi. Un film intransigeant et d’une grande force, où Ariane Ascaride tient un rôle de mère protectrice envers ses enfants, mais au prix d’une indifférence au monde tel qu’il va mal. Tout le contraire, comme l’on sait, de la comédienne, qui s’est notamment illustrée dans une vingtaine de films signés par Robert Guédiguian. En recevant son prix, Ariane Ascaride l’a dédié à « tous ceux qui dorment pour l’éternité dans le fond de la Méditerranée », elle qui est un soutien actif de l’association SOS Méditerranée.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« Sept Hivers à Téhéran » : des femmes héroïques

Deux fois Van Sant

« Atlantic Bar » : un zinc en or
