Une femme broyée
Pompier(s) : le face-à-face d’une grande puissance d’un violeur et de sa victime.
Article paru
dans l’hebdo N° 1569 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1569 Acheter ce numéro

Ça cogne, ça bouleverse, ça coupe (sans heurts, minute après minute) le souffle. Pompier(s), de Jean-Benoît Patricot, parle du viol d’une jeune fille qui n’a pas toute sa tête, des abus dont elle est victime de la part de celui qui profite d’elle et du crime de viol collectif, puisque l’innocente est transmise aux copains et à leur sauvagerie
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 2 minutes
Pour aller plus loin…

Théâtre • 8 mars 2023 abonné·es
« Nos corps empoisonnés » : mémoire de cellules
Marine Bachelot Nguyen raconte le parcours de la Vietnamienne Tran To Nga. Une femme dont les combats et les maladies témoignent de tragiques pages de l’histoire.
Par Anaïs Heluin

Scène • 1 mars 2023 abonné·es
« Brame » : le grand cirque de l’amour
Avec Brame, Fanny Soriano réalise une belle avancée dans la recherche qu’elle mène au croisement du cirque et de la danse, de l’humain et de la nature.
Par Anaïs Heluin

Théâtre • 8 février 2023 abonné·es
« Le moment psychologique » : le problème du présent
L’écriture de Nicolas Doutey, à la lisière de l’absurde et de la comédie, offre au metteur en scène Alain Françon et à ses comédiens une matière complexe et passionnante. Avec Le Moment psychologique, ils décortiquent avec humour et subtilité les relations du quotidien.
Par Anaïs Heluin

Scène • 18 janvier 2023 abonné·es
« Les Étoiles » de Simon Falguières : de chair et de papier
Le metteur en scène continue de déployer son vaste univers à la croisée du conte, du réel et de l’épopée. Autour d’un poète en quête de ses mots, ce théâtre fait merveille.
Par Anaïs Heluin