Drôle d’oiseau
Le jeune chanteur français Rouge Gorge sort son étincelant deuxième album, René.
Article paru
dans l’hebdo N° 1581 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1581 Acheter ce numéro

Rouge Gorge : n’est-ce pas un nom de scène idéal pour un chanteur ? C’est en tout cas celui qu’a choisi Robin Poligné, jeune homme originaire de la région de Rennes, tout simplement parce que « robin » signifie « rouge-gorge » en anglais. En ôtant le trait d’union, il a subtilement accentué la singularité de son nom de scène, qui s’accorde
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…

Chanson • 15 mars 2023 abonné·es
« Transparaître (encore) » : véracité organique
Dans un recueil de textes poétiques mis en musique, Séverine Daucourt évoque le vieillissement au féminin avec une justesse remarquable.
Par Jérôme Provençal

Disparition • 3 mars 2023
Wayne Shorter, mort d’une légende
Le jazzman est décédé à l’âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, nous republions en accès libre la critique de son dernier disque, Live at the Detroit Jazz Festival, sorti en octobre 2022.
Par Pauline Guedj

Livre • 1 mars 2023 abonné·es
Manu Dibango : un gars hybride
Manu Dibango. Conversations avec Yves Bigot, retrace le parcours fascinant du musicien camerounais, entre pouvoir libérateur de la musique et réflexions sur ses identités.
Par Pauline Guedj

Rock • 15 février 2023 abonné·es
Miossec, virage au sec
Tendu vers le dépouillement, le barde finistérien publie un excellent nouvel album, Simplifier, délivrant onze chansons vaporeuses, mâtinées de new wave ou d’électro, aussi singulières que touchantes.
Par Jérôme Provençal
Best of
Les plus récents
1 Immigration : les associations maintiennent la pression contre la loi « Darmanin » 2 Saint-Ouen, première ville française à mettre en place le congé menstruel 3 À Sainte-Soline, « une armée face à une foule » 4 Tours : soirée-débat le 30 mars « Retrouver le goût de l’info ? Restaurer le pluralisme de l’info ! »