Le confinement sous l’œil de Gil : #19 la balance
Coincé en appartement à Paris, le photographe Gil Lefauconnier nous livre le journal visuel de ses états d’âme. Et il nous inspire à notre tour. Aujourd’hui, les kilos en font des tonnes (alors que demain, on déconfine…)

Ça y est, l’heure a sonné du déconfinement… et du pèse-personne. On nous avait donné quantité de conseils pour ne pas prendre de poids pendant le confinement, peine perdue. Selon un sondage, les Français·es ont grossi en moyenne de 2,5 kg au cours de ces huit semaines : manque d’activité physique, désœuvrement, anxiété due à l’enfermement et aux bouleversements générés par la crise (et donc grignotages). Et même… la peur de grossir ! Faut-il s’en étonner ?
Et vous, êtes-vous parmi les 29% qui déclarent n’avoir pas pris un kilo pendant le confinement ?
Pour lire tous les épisodes de la série photo : L’œil de Gil, cliquez ici.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Exilé.es : la vidéo qui révèle les pratiques inhumaines de la police

Pour les jeunes, « malgré les obstacles, il faut durcir le mouvement »

Depuis janvier, l’extrême droite décomplexée
