Hexagone à Calais, au chevet des politiques d’accueil des exilé·es
Hexagone, c’est la nouvelle émission mensuelle proposée par Politis, Radio Parleur et Basta! En janvier, on vous emmène à Calais, voir la réalité de la situation des migrants, derrière la com’ gouvernementale.

Depuis le printemps 2021, Politis vous donne rendez-vous sur les ondes numériques avec un podcast mensuel à 3 voix Penser les luttes, concocté avec Radio Parleur, Basta! et bien sûr Politis. Hexagone en est la version spéciale « présidentielle ». Pour notre première émission, Hexagone vous donne rendez-vous à Calais, afin de questionner la politique migratoire, l’accueil des exilé·es et les libertés publiques. Cette émission, réalisée en public, réunit des habitant·es, des usager·ères et des acteur·ces de la vie locale.
Nos invité·es :
- Claire Millot habite à Grande-Synthe. Elle est secrétaire générale de l’association Salam Nord/Pas-de-Calais, où elle s’engage bénévolement depuis treize ans
- Louise Druelle est calaisienne, élue d’opposition à la mairie de Calais et artiste audiovisuelle sous le nom de Loup Blaster
- Charlotte Kwantes est coordinatrice nationale pour l’association Utopia 56
Production : Tristan Goldbronn et Ivan du Roy
Animation : Tristan Golbronn et Ivan du Roy
Chronique : Nadia Sweeny
Réalisation : Étienne Gratianette
Une émission à écouter quand vous voulez, comme vous voulez.
Sur le même sujet :
>> Comment la France harcèle les exilés
>> À Calais, les deux visages de l’aide humanitaire : l’un agréé par l’État, l’autre entravé par les forces de l’ordre (sur le site de Basta!)
>> Entre Frontex et les ONG : la bataille du ciel
À écouter aussi chaque semaine : l’émission « Penser les luttes » de Radio Parleur
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Sénatoriales : à gauche, l’union au petit trot

Loi de programmation militaire : l’enjeu de l’Europe

Entre l’intersyndicale et la Nupes, l’occasion manquée
