« Changer les médias : l’urgence d’agir »
Le Fonds pour une presse libre organisait ce jeudi de 19h à 21h à la Bourse du travail de Paris une grande réunion publique, retransmise en direct. Agnès Rousseaux, directrice de Politis et Basta !, figurait parmi les intervenants.

Le programme
Une information libre et pluraliste, un enjeu démocratique: Soraya Amrani Mekki, juriste et vice-présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’homme
Une presse indépendante au service de la société: Mathilde Larrère, historienne
Débat 1: construire un autre agenda informatif. Avec: Fabrice Arfi, journaliste Mediapart Luc Bronner, journaliste Le Monde Dominique Cardon, sociologue, directeur du MediaLab Sciences-Po Agnès Rousseaux, directrice de Politis et Basta!
Des solidarités avec les migrants: Stéphanie Besson, association Tous migrants (Briançon)
Débat 2: construire d’autres récits de la société. Avec: Marie Barbier, journaliste La Déferlante Faustine Sternberg, journalisteSplann Clémence Postis, journalisteRevue Far Ouest
Débat 3: Propositions pour réformer les médias. Avec: Laurence DE Cock, du collectif StopBolloré Benoît Huet, avocat, co-auteur avec Julia Cagé de L’Information est un bien public Lucile Berland du collectif Informer n’est pas un délit Anne-Claire Marquet, directrice du Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (SPIIL)
Sur le même sujet, Politis a publié :
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Transidentité : des médias approximatifs, voire hostiles

Ces journalistes qui veulent écrire le mot « victoire »

Portraits d’un PAF obscène
