« Changer les médias : l’urgence d’agir »

Le Fonds pour une presse libre organisait ce jeudi de 19h à 21h à la Bourse du travail de Paris une grande réunion publique, retransmise en direct. Agnès Rousseaux, directrice de Politis et Basta !, figurait parmi les intervenants.

Collectif  • 17 février 2022
Partager :
« Changer les médias : l’urgence d’agir »
YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Le programme

Une information libre et pluraliste, un enjeu démocratique: Soraya Amrani Mekki, juriste et vice-présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’homme

Une presse indépendante au service de la société: Mathilde Larrère, historienne

Débat 1: construire un autre agenda informatif. Avec: Fabrice Arfi, journaliste Mediapart Luc Bronner, journaliste Le Monde Dominique Cardon, sociologue, directeur du MediaLab Sciences-Po Agnès Rousseaux, directrice de Politis et Basta!

Des solidarités avec les migrants: Stéphanie Besson, association Tous migrants (Briançon)

Débat 2: construire d’autres récits de la société. Avec: Marie Barbier, journaliste La Déferlante Faustine Sternberg, journalisteSplann Clémence Postis, journalisteRevue Far Ouest

Débat 3: Propositions pour réformer les médias. Avec: Laurence DE Cock, du collectif StopBolloré Benoît Huet, avocat, co-auteur avec Julia Cagé de L’Information est un bien public Lucile Berland du collectif Informer n’est pas un délit Anne-Claire Marquet, directrice du Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (SPIIL)

Sur le même sujet, Politis a publié :

© Politis

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don