Les Enfants de cinéma : Apprendre à regarder
Dessaisie dans des circonstances troubles du dispositif École et cinéma, l’association Les Enfants de cinéma publie un livre splendide et éclairant.
dans l’hebdo N° 1697 Acheter ce numéro

Cinéma Le Louxor, à Paris, le 7 mars. L’association Les Enfants de cinéma organise une soirée à l’occasion de la sortie du livre qu’elle fait paraître : De Zéro de conduite à Tomboy. Son sous-titre : « Des films pour l’enfant spectateur ». Après deux années de covid durant lesquelles ce genre de réunion dans une salle de cinéma a été trop souvent impossible à tenir, l’atmosphère est aux retrouvailles et à l’amitié. Mais pas seulement. On sent chez les participants un pincement au cœur. Et pour cause.
À partir de 1994, date de leur création, Les Enfants de cinéma ont coordonné le dispositif national École et cinéma. Sur le site du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), qui soutient ce dispositif avec les ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, il est ainsi présenté : « Ce programme propose aux élèves, de la classe de CP à celle de CM2, de découvrir des
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

Ingrate et injuste, Justine Triet ?

« Les artistes commencent à se considérer comme des travailleurs »

Danse : propulsion vers l’avenir
