Bienvenue chez Jack White
Le musicien américain accueille ses fans (et les autres) pour trois concerts à l’Olympia.
Article paru
dans l’hebdo N° 1714 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1714 Acheter ce numéro

En octobre dernier, Jack White a annoncé l’ouverture de sa première boutique européenne, à Londres. Situé au cœur du quartier de Soho, le lieu est un écrin jaune poussin en son honneur et en celui du label qu’il a lancé en 2001 à Detroit, Third Man Records. Sur les étalages, les inévitables tee-shirts et casquettes, mais aussi des pédales de guitare et des médiators. Dans les bacs, on trouve les albums de Jack White enregistrés en solo ou avec ses
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 3 minutes
Pour aller plus loin…

Musique • 20 septembre 2023
abonné·es
« IV/III » : la réalité en pleine face
Pascal Bouaziz et Jean-Michel Pires récidivent avec un troisième album de Bruit noir. Sombre et radical. Politique avant tout.
Par Jacques Vincent

Musique • 13 septembre 2023
abonné·es
Aja Monet, diamant noir
Voix importante de la communauté afro-américaine, la poète Aja Monet publie son splendide premier album musical entre spoken word, spiritual jazz et soul.
Par Jérôme Provençal

Musique • 12 juillet 2023
abonné·es
Matoub Lounès, la voix de la liberté
Vingt-cinq ans après l’assassinat du chanteur kabyle iconique ayant pourfendu le pouvoir algérien autant que les intégristes islamistes, son ultime album, Lettre ouverte aux…, est réédité en vinyle dans une version augmentée.
Par Jérôme Provençal

Musique • 12 juillet 2023
abonné·es
Ben Harper : une simplicité lumineuse
Dix-huitième album studio pour Ben Harper. Une collection de chansons intimes, sur un mode minimal, comme pour en garder toute la force émotionnelle.
Par Jacques Vincent
Best of
Les plus partagés
1
Priscilla Majani, en prison pour avoir voulu protéger sa fille de l’inceste
2
Pour aller voir le rugby à Lille, un aller-retour express en jet pour Emmanuel Macron
3
La famille d’un patron fait interdire un spectacle sur la mémoire ouvrière
4
Pont de Gênes : le cri de colère du grand-père d’une victime