Corinne Deville, fantasques fresques

Le Musée d’art et d’histoire de l’hôpital Sainte-Anne invite à traverser l’univers pictural flamboyant et mutin de l’artiste décédée l’an dernier.

Jérôme Provençal  • 28 septembre 2022 abonné·es
Corinne Deville, fantasques fresques
© Photo : Dominique Zylberstein.

Éminent établissement en matière de psychiatrie, l’hôpital Sainte-Anne, à Paris, se distingue par une activité importante dans le champ artistique depuis les années 1950-1960. Proposant des ateliers d’arts plastiques à ses patients, il abrite en outre un musée dont le fonds, constitué d’œuvres produites dans le cadre de ces ateliers mais aussi de créations issues d’autres hôpitaux ou de collections personnelles, ne cesse de s’enrichir au fil du temps (une partie est visible sur le site navigart.fr).

Premier musée hospitalier à avoir obtenu l’appellation « Musée de France », en 2016, le Musée d’art et d’histoire de l’hôpital Sainte-Anne (Mahhsa) accueille régulièrement des expositions temporaires destinées à mettre son fonds en valeur. -L’exposition actuelle est consacrée à Corinne Deville, une artiste qui n’a réalisé aucune œuvre au sein de l’hôpital, mais

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Culture
Temps de lecture : 3 minutes