Pour Politis dans la rue, Politis en kiosque !

Association Pour Politis  • 20 janvier 2023
Partager :
Pour Politis dans la rue, Politis en kiosque !
© Agnès Rousseaux

19 janvier : Pour Politis ne pouvait être que dans la rue pour soutenir la mobilisation sociale alors que Politis lui était bien présent en kiosque….

Et tandis que Politis était bien visible dans les kiosques, Pour Politis, nous, on se posait là sous une immense banderole station Filles du Calvaire avec nos Politis à la main et sur notre stand. Et à moins de marcher les yeux fermés, franchement on ne pouvait pas nous ignorer…

Manifestation retraites réforme Macron 19 janvier 2023 stand Politis

D’ailleurs ce ne fut pas le cas, car rapidement les bénévoles de Pour Politis et les salariés du journal furent rejoints par de nombreux adhérents et abonnés pour montrer au cortège que Politis était clairement de son côté. Et quel moment sympa de se retrouver en présentiel et en plein air après de trop longs moments à moitié reclus ou le visage à peine discernable derrière nos masques.

Politis manifestation 19 janvier 2023 retraites stand
Politis manifestation 19 janvier 2023 retraites stand

Inutile de vous dire la joie aussi d’accueillir de vieux amis de Politis, abonnés, militant(e)s d’associations proches, de syndicats, journalistes, photographes, et de retrouver cette ambiance fraternelle pour laquelle Politis et notre association nous agissons quotidiennement.

Alors même que rien n’était préparé pour notre apparition en région, le logo Politis ornait notre objet culte, le sac en coton rouge, en plein centre de l’image d’une manifestante toulousain, sans doute une fidèle de l’hebdo….

Manifestation retraites réforme Macron 19 janvier 2023 Toulouse sac Politis

Et cerise finale sur le gâteau de cette journée, on a même fait sans rien leur demander, bien sûr, l’ouverture en images de 20 h de France 2. Elle était pas chouette cette journée ?

Alors, un énorme merci à vous toutes et tous, abonnés, adhérents, qui nous ont aidés sur le stand ou qui sont venus échanger avec nous. De bon augure pour relancer Politis alors que la situation de la presse est assez difficile.

Temps de lecture : 3 minutes
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don