« Se loger n’est pas un crime » mobilisé contre la loi Kasbarian-Bergé

Le 31 janvier, sera discutée au Sénat la proposition de loi Kasbarian-Bergé, qui prévoit de criminaliser les squatteurs mais aussi les locataires précaires.

Politis  • 17 janvier 2023
Partager :
« Se loger n’est pas un crime » mobilisé contre la loi Kasbarian-Bergé
© DR

Le 31 janvier, sera discutée au Sénat la proposition de loi Kasbarian-Bergé, qui prévoit de criminaliser les squatteurs mais aussi les locataires précaires. Elle a été adoptée en décembre 2022 par l’Assemblée nationale. Une semaine de mobilisation se prépare dans toute la France du 23 au 29 janvier. À Clermont-Ferrand par exemple, le DAL 63 prévoit un rassemblement le 27 janvier à 17 heures avec des prises de parole de locataires, occupant·es sans droit ni titre, menacé·es d’expulsion. À Paris, une manifestation est prévue le 28 janvier, à 14 heures, place de la Bastille. Plus d’informations ici.

Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don