Utopia 56, plus que jamais auprès des réfugié·es

Politis  • 9 janvier 2023
Partager :
Utopia 56, plus que jamais auprès des réfugié·es
© Utopia 56

Il est des associations humanitaires dont on pourrait vous parler toutes les semaines, tant elles effectuent un travail de terrain indispensable au maintien d’une certaine conception de l’humanisme et de la solidarité. C’est le cas, par exemple, d’Utopia 56. Cette petite association aide notamment les personnes exilées à la rue, qu’elles soient à Calais ou à Paris, en leur distribuant des tentes, en effectuant des maraudes, etc.

Utopia 56 dénonce aussi l’acharnement policier contre les personnes réfugiées, en documentant la dégradation des biens, les expulsions permanentes dont elles font l’objet, notamment dans le nord de la capitale. « Au travers de sa politique de harcèlement volontaire à l’égard des personnes étrangères à la rue, la France se rend coupable de maltraitances physiques et psychologiques. Elle doit y mettre fin » rappelle l’association.

Pour soutenir Utopia 56 : https://linktr.ee/Utopia56

Twitter

En chargeant ce tweet, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter.
En savoir plus

Charger le tweet

Résistances
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don